[article]
Titre : |
La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie Bardoll |
Editeur : |
CRAP, 2024 |
Article : |
p.34-35 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)
Descripteurs : |
pédagogie institutionnelle
|
Mots-clés : |
inclusion scolaire |
Résumé : |
L'intérêt des pratiques de classes de la pédagogie institutionnelle pour l'inclusion scolaire : la construction d'un cadre rassurant ; les règles et l'autorité éducative ; la gestion des conflits ; l'accueil des élèves à besoins particuliers et le soutien des pairs ; le travail coopératif et dans le groupe ; l'évaluation des progrès ; l'expression de chacun. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ?
de Stéphanie Bardoll
In Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024), p.34-35
L'intérêt des pratiques de classes de la pédagogie institutionnelle pour l'inclusion scolaire : la construction d'un cadre rassurant ; les règles et l'autorité éducative ; la gestion des conflits ; l'accueil des élèves à besoins particuliers et le soutien des pairs ; le travail coopératif et dans le groupe ; l'évaluation des progrès ; l'expression de chacun.
|
Bardoll Stéphanie.
« La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024), p.34-35.
|