[article]
Titre : |
Jérôme Herbrich : Inclure au quotidien |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Monique Royer |
Editeur : |
CRAP, 2024 |
Article : |
p.32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)
Descripteurs : |
secondaire second cycle
|
Mots-clés : |
élève allophone inclusion scolaire |
Résumé : |
L'inclusion d'élèves primo-arrivants dans le lycée professionnel dont Jérôme Herbrich est proviseur : les différents publics en difficulté ; la question de l'analphabétisme et de l'illettrisme ; l'organisation d'un dispositif autour de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture ; le développement de la solidarité dans l'établissement ; le travail de l'équipe pédagogique et éducative. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Jérôme Herbrich : Inclure au quotidien
de Monique Royer
In Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024), p.32-33
L'inclusion d'élèves primo-arrivants dans le lycée professionnel dont Jérôme Herbrich est proviseur : les différents publics en difficulté ; la question de l'analphabétisme et de l'illettrisme ; l'organisation d'un dispositif autour de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture ; le développement de la solidarité dans l'établissement ; le travail de l'équipe pédagogique et éducative.
|
Royer Monique.
« Jérôme Herbrich : Inclure au quotidien »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024), p.32-33.
|