• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'enseignement explicite des comportements

  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
L'enseignement explicite des comportements : Pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école
de Steve Bissonnette, Clermont Gauthier, Mireille Castonguay
Cheneliere, 2017, 251 p.
Le présent ouvrage est original à plus d’un titre. D’abord, il adopte une perspective historique pour mieux saisir l’évolution dans la manière de gérer les comportements des élèves. Ensuite, il prend le parti de la recherche empirique et contemporaine. Sa particularité est de se fonder sur les données probantes et de proposer des stratégies validées et efficaces pour gérer la conduite des élèves. De plus, il décrit un modèle intégré de stratégies en gestion de classe basées sur l’enseignement explicite des comportements. À cet effet, il présente des interventions préventives pour anticiper les écarts de conduite des élèves et des interventions correctives pour agir auprès des élèves indisciplinés. Finalement, il propose que la gestion des comportements ne se limite pas à l’enseignant dans sa classe, mais qu’elle englobe toute l’école, grâce au programme de Soutien au comportement positif. Gestion de classe et gestion des apprentissages vont de pair, et l’enseignement explicite est une approche efficace pour aborder l’une et l’autre.
Bissonnette Steve, Gauthier Clermont, Castonguay Mireille. L'enseignement explicite des comportements : Pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école. Cheneliere, 2017, 251 p.
Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

L'enseignement explicite des comportements : Pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école

    • Auteur : Steve Bissonnette
    • Auteur : Clermont Gauthier
    • Auteur : Mireille Castonguay
    • Editeur : Cheneliere 2017
    • ISBN/ISSN : 978-2-7650-5181-7
    • Format : 251 p.
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le présent ouvrage est original à plus d’un titre. D’abord, il adopte une perspective historique pour mieux saisir l’évolution dans la manière de gérer les comportements des élèves. Ensuite, il prend le parti de la recherche empirique et contemporaine. Sa particularité est de se fonder sur les données probantes et de proposer des stratégies validées et efficaces pour gérer la conduite des élèves. De plus, il décrit un modèle intégré de stratégies en gestion de classe basées sur l’enseignement explicite des comportements. À cet effet, il présente des interventions préventives pour anticiper les écarts de conduite des élèves et des interventions correctives pour agir auprès des élèves indisciplinés. Finalement, il propose que la gestion des comportements ne se limite pas à l’enseignant dans sa classe, mais qu’elle englobe toute l’école, grâce au programme de Soutien au comportement positif. Gestion de classe et gestion des apprentissages vont de pair, et l’enseignement explicite est une approche efficace pour aborder l’une et l’autre.

    • Descripteurs : classe / communauté scolaire / comportement social / élève / relation maître-élève

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
371 ENSdocumentaireSalle de lecture64273Emprunté jusqu'au 19/09/2025

Peut-être aimerez-vous

  • Hannah Arendt ou l'amour du monde

  • Hadza, la liberté pour tradition

  • Elles et Eux, de la Résistance : pourquoi leur engagement ? ; "Le poète, l'âte ou la forge"

  • Peut-on devenir meilleur ? Et si oui, comment ?

  • Génération guerre d'Algérie

  • Savoir faire face au racisme

  • Ce que révèlent les crises de l'enfant

  • La consommation ostentatoire, levier de domination, moteur d'imitation

  • Orwell à Pékin

  • La fraternité et la laïcité

  • Qu'est-ce qui fait de nous un leader ?

  • De quoi la France est-elle malade ?

  • Quel écolo êtes-vous ?

  • La fouloscopie

  • Más allá de Gil de Biedma : ¿ qué hacemos con los artistas depravados ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

1 rue des Récollets
29260 LESNEVEN

Horaires

Lundi : 08h00 à 16h45
Mardi : 08h00 à 12 h 15 - 13h00 à 16h45
Mercredi : 08h00 à 12h15 - 13h30 à 16h45
Jeudi : 08h00 à 16h45
Vendredi : 08h00 à 16h45

Contact

mail : cdi.doc@ent-sfnd.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement