[article]
Titre : |
Harcèlement scolaire : comment réagir ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Humbeeck |
Editeur : |
Pour la science, 2024 |
Article : |
p.58-65 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & Psycho > 164 (04/2024)
Mots-clés : |
harcèlement scolaire |
Résumé : |
Le point sur la gestion du harcèlement à l'école par les responsables du monde éducatif. Le concept de harcèlement et de cyberharcèlement scolaire ; définition basée sur la notion d'agressivité hiérarchique ; les étapes de construction d'une situation de harcèlement ; le sentiment d'enfermement et d'impuissance ressenti par la personne harcelée ; l'importance pour un établissement de se doter d'outils éprouvés. Encadrés : les règles de fonctionnement d'un groupe de parole ; actions conseillées et déconseillées pour aider une victime ; exemples de phrases réparatrices et de phrases néfastes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Harcèlement scolaire : comment réagir ?
de Bruno Humbeeck
In Cerveau & Psycho, 164 (04/2024), p.58-65
Le point sur la gestion du harcèlement à l'école par les responsables du monde éducatif. Le concept de harcèlement et de cyberharcèlement scolaire ; définition basée sur la notion d'agressivité hiérarchique ; les étapes de construction d'une situation de harcèlement ; le sentiment d'enfermement et d'impuissance ressenti par la personne harcelée ; l'importance pour un établissement de se doter d'outils éprouvés. Encadrés : les règles de fonctionnement d'un groupe de parole ; actions conseillées et déconseillées pour aider une victime ; exemples de phrases réparatrices et de phrases néfastes.
|
Humbeeck Bruno.
« Harcèlement scolaire : comment réagir ? »
in Cerveau & Psycho, 164 (04/2024), p.58-65.
|