[article]
Titre : |
Concevoir des expériences corporelles avec Pierre Bourdieu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Romuald Papot |
Editeur : |
Revue EPS, 2024 |
Article : |
p.10-14 |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 402 (01/2024)
Mots-clés : |
Bourdieu, Pierre (1930-2002) EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Réflexion sur l'importance de la référence théorique de l'oeuvre de Pierre Bourdieu pour éclairer les rapports entre théorie et pratique en EPS : comment articuler dans la conception de séquences pédagogiques en sport collectif, l'activité réflexive (logique savante) et l'activité mobilisée (logique pratique) ; un exemple en volley-ball. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Concevoir des expériences corporelles avec Pierre Bourdieu
de Romuald Papot
In EPS. Education physique et sport (1976), 402 (01/2024), p.10-14
Réflexion sur l'importance de la référence théorique de l'oeuvre de Pierre Bourdieu pour éclairer les rapports entre théorie et pratique en EPS : comment articuler dans la conception de séquences pédagogiques en sport collectif, l'activité réflexive (logique savante) et l'activité mobilisée (logique pratique) ; un exemple en volley-ball.
|
Papot Romuald.
« Concevoir des expériences corporelles avec Pierre Bourdieu »
in EPS. Education physique et sport (1976), 402 (01/2024), p.10-14.
|