• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Comprendre" à travers l'activité motrice
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
"Comprendre" à travers l'activité motrice
de Florent Siclet, Delphine Deboudt, Karyn Nuel
In EPS. Education physique et sport (1976), 402 (01/2024), p.24-28
Présentation d'un projet permettant d'identifier les gestes professionnels de l'enseignant pour accompagner les élèves dans les apprentissages de l'activité motrice en maternelle : le grand jeu des crocodiles permet d'amener les élèves à faire des liens entre le "faire" et le "dire", de les amener à une pratique réflexive et d'arbitrer les dilemmes. Encadré : des enjeux éducatifs multiples.
Siclet Florent, Deboudt Delphine, Nuel Karyn. « "Comprendre" à travers l'activité motrice » in EPS. Education physique et sport (1976), 402 (01/2024), p.24-28.
Article de périodique
Mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Comprendre" à travers l'activité motrice

    Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°402 (01/2024)
    • Florent Siclet
    • Delphine Deboudt
    • Karyn Nuel
    • Pages : p.24-28
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Présentation d'un projet permettant d'identifier les gestes professionnels de l'enseignant pour accompagner les élèves dans les apprentissages de l'activité motrice en maternelle : le grand jeu des crocodiles permet d'amener les élèves à faire des liens entre le "faire" et le "dire", de les amener à une pratique réflexive et d'arbitrer les dilemmes. Encadré : des enjeux éducatifs multiples.

    • Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / stratégie d'apprentissage
    • Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)

Peut-être aimerez-vous

  • Le par coeur, c'est bon pour le cerveau !

  • Comment être bon en français ?

  • Le grand livre de la mémoire

  • Qui parle le mieux anglais ?

  • L'abstraction mathématique par le corps

  • Apprendre des poèmes par corps

  • Ecriture au stylo : cerveau synchro !

  • Des "corps poétiques" en langue vivante

  • Alexandra Arnaud-Bestieu. " Il ne suffit pas de faire danse pour que cela fonctionne "

  • Apprenons-nous vraiment de nos erreurs ?

  • Théories implicites et apprentissages en EPS

  • La vie connectée #3 : Apprendre, s'informer

  • Du machine learning et des données

  • De hauteur d'enfant à grandeur d'élève

  • Renforcer la représentation du corps en maternelle

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement