Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > enseignement élémentaire > cours préparatoire
cours préparatoireSynonyme(s)CP |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à lire en CP sur Twitter / Jean-Roch Masson / CRAP (06/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Apprendre à lire en CP sur Twitter Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Roch Masson, Auteur Editeur : CRAP, 06/2012 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / cours préparatoire Mots-clés : site communautaire Résumé : Compte rendu, en 2012, de l'apprentissage de l'écriture et de la lecture en CP, en France, grâce à l'usage de Twitter, réseau de microblogging : formes courtes, réactivité, production quotidienne, ouverture à la société et formation à la citoyenneté. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Apprendre à lire en CP sur Twitter
de Jean-Roch Masson
In Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.17-18
Compte rendu, en 2012, de l'apprentissage de l'écriture et de la lecture en CP, en France, grâce à l'usage de Twitter, réseau de microblogging : formes courtes, réactivité, production quotidienne, ouverture à la société et formation à la citoyenneté.Masson Jean-Roch. « Apprendre à lire en CP sur Twitter » in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.17-18.CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? / Cathy Durieux / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018)
[article]
Titre : CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Durieux, Auteur ; Mathieu Marchetti, Auteur ; Pierre-Philippe Bureau Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.9-11 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)Descripteurs : cours préparatoire / réforme de l'enseignement Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur l'impact du dispositif de dédoublement des classes de CP sur les conditions d'apprentissage en EPS : témoignages d'enseignants en réseau d'éducation prioritaire (REP+) exerçant en CP dédoublés dans le Val-de-Marne, en 2017-2018 ; effets constatés des effectifs réduits d'élèves sur la qualité de l'enseignement sportif. Encadrés : une séquence d'apprentissage du vélo ; essai de modélisation pour enseigner à deux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ?
de Cathy Durieux, Mathieu Marchetti, Pierre-Philippe Bureau
In EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.9-11
Réflexion sur l'impact du dispositif de dédoublement des classes de CP sur les conditions d'apprentissage en EPS : témoignages d'enseignants en réseau d'éducation prioritaire (REP+) exerçant en CP dédoublés dans le Val-de-Marne, en 2017-2018 ; effets constatés des effectifs réduits d'élèves sur la qualité de l'enseignement sportif. Encadrés : une séquence d'apprentissage du vélo ; essai de modélisation pour enseigner à deux.Durieux Cathy, Marchetti Mathieu, Bureau Pierre-Philippe. « CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.9-11.Mettre les élèves en position de chercheurs / Mireille Morellato / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
[article]
Titre : Mettre les élèves en position de chercheurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Morellato, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)Descripteurs : cours préparatoire / travail des élèves Mots-clés : enseignement des mathématiques attention : psychologie Résumé : Aider les élèves à entrer dans une attention conjointe en classe, en cours de mathématiques en CP : l'expérimentation collective des élèves et la recherche de sens ; le questionnement des élèves et l'explication de l'enseignant ; l'apprentissage de l'attention dans le cadre d'une enquête ; le produit de l'action conjointe des élèves et de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Mettre les élèves en position de chercheurs
de Mireille Morellato
In Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.17-18
Aider les élèves à entrer dans une attention conjointe en classe, en cours de mathématiques en CP : l'expérimentation collective des élèves et la recherche de sens ; le questionnement des élèves et l'explication de l'enseignant ; l'apprentissage de l'attention dans le cadre d'une enquête ; le produit de l'action conjointe des élèves et de l'enseignant.Morellato Mireille. « Mettre les élèves en position de chercheurs » in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.17-18.