[article]
Titre : |
Cinq réalisatrices qui s'imposent |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Télérama, 2024 |
Article : |
p.18-22 |
Langues : |
Français (fre) |
in Télérama (Ed. parisienne) > 3879 (18/05/2024)
Descripteurs : |
condition féminine
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Mots-clés : |
réalisateur (métier) thème cinématographique |
Résumé : |
Présentation de 5 réalisatrices dont les films mettent en scène des femmes au Festival de Cannes 2024 : Agathe Riedinger pour son film "Diamant brut" mettant en scène une jeune fille rêvant de gloire grâce à la téléréalité ; Emma Benestan pour "Animale" qui relate l'histoire d'une héroïne confrontée à la masculinité et au sexisme des cavaliers de Camargue ; Coralie Fargeat dont le film "The Substance" présente une histoire d'horreur féministe ; Laetitia Dosch dont "Le procès du chien" veut faire rire en proposant une histoire de procès fait au chien lui-même qui a mordu une femme ; Ariane Labed pour "September Says" adaptation du roman "A ma soeur !" de Catherine Breillat qui décrit l'histoire fusionnelle de 2 soeurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Cinq réalisatrices qui s'imposent
In Télérama (Ed. parisienne), 3879 (18/05/2024), p.18-22
Présentation de 5 réalisatrices dont les films mettent en scène des femmes au Festival de Cannes 2024 : Agathe Riedinger pour son film "Diamant brut" mettant en scène une jeune fille rêvant de gloire grâce à la téléréalité ; Emma Benestan pour "Animale" qui relate l'histoire d'une héroïne confrontée à la masculinité et au sexisme des cavaliers de Camargue ; Coralie Fargeat dont le film "The Substance" présente une histoire d'horreur féministe ; Laetitia Dosch dont "Le procès du chien" veut faire rire en proposant une histoire de procès fait au chien lui-même qui a mordu une femme ; Ariane Labed pour "September Says" adaptation du roman "A ma soeur !" de Catherine Breillat qui décrit l'histoire fusionnelle de 2 soeurs.
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« Cinq réalisatrices qui s'imposent »
in Télérama (Ed. parisienne), 3879 (18/05/2024), p.18-22.
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