[article]
Titre : |
Apprentissage ou lycée pro ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Karine Gaujour |
Editeur : |
CRAP, 2024 |
Article : |
p.54-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 594 (06/2024)
Descripteurs : |
enseignement professionnel
|
Mots-clés : |
carte des formations |
Résumé : |
La réforme du lycée professionnelle en 2022 et la refonte de la carte des formations : l'approche par les exigences économiques locales ; les conséquences de la réforme ; la complexité des choix d'orientation pour les jeunes ; le statut d'apprenti, la formation et l'encadrement ; le développement de compétences professionnelles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Apprentissage ou lycée pro ?
de Karine Gaujour
In Cahiers pédagogiques (Revue), 594 (06/2024), p.54-55
La réforme du lycée professionnelle en 2022 et la refonte de la carte des formations : l'approche par les exigences économiques locales ; les conséquences de la réforme ; la complexité des choix d'orientation pour les jeunes ; le statut d'apprenti, la formation et l'encadrement ; le développement de compétences professionnelles.
|
Gaujour Karine.
« Apprentissage ou lycée pro ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 594 (06/2024), p.54-55.
|