Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Pignard-Cheynel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Facebook et les médias, une liaison diaboliquement complexe / Nathalie Pignard-Cheynel / La Revue des médias (2018)
Titre : Facebook et les médias, une liaison diaboliquement complexe Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Pignard-Cheynel Editeur : La Revue des médias, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : Facebook média en ligne Résumé : Le point sur les relations des médias avec Facebook : le modèle économique de Facebook et le fonctionnement du fil d'actualité des usagers ; la part du trafic extérieur des sites d'information venant de Facebook, les tentatives des médias d'optimiser leurs contenus pour Facebook (qui ont donné naissance aux clickbait ou pièges à clics), les limites de cette stratégie d'adaptation aux logiques de Facebook ; les stratégies de Facebook pour retenir ses utilisateurs dans son environnement, les types de partenariat établis avec les médias ; le changement de positionnement de Facebook en 2018 (son implication comme producteur de contenus ; les limites posées au modèle de gratuité) ; les pistes pour rééquilibrer le rapport de force entre Facebook et les médias. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/facebook-et-les-medias-une-liaison-diaboliquemen [...]
Facebook et les médias, une liaison diaboliquement complexe
de Nathalie Pignard-Cheynel
La Revue des médias, 2018
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/facebook-et-les-medias-une-liaison-diaboliquement-complexe
Le point sur les relations des médias avec Facebook : le modèle économique de Facebook et le fonctionnement du fil d'actualité des usagers ; la part du trafic extérieur des sites d'information venant de Facebook, les tentatives des médias d'optimiser leurs contenus pour Facebook (qui ont donné naissance aux clickbait ou pièges à clics), les limites de cette stratégie d'adaptation aux logiques de Facebook ; les stratégies de Facebook pour retenir ses utilisateurs dans son environnement, les types de partenariat établis avec les médias ; le changement de positionnement de Facebook en 2018 (son implication comme producteur de contenus ; les limites posées au modèle de gratuité) ; les pistes pour rééquilibrer le rapport de force entre Facebook et les médias.Pignard-Cheynel Nathalie. Facebook et les médias, une liaison diaboliquement complexe. La Revue des médias, 2018. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/facebook-et-les-medias-une-liaison-diaboliquement-complexe>, consulté le :