[article]
Titre : |
Peut-on traiter de problèmes de société par
les jeux vidéo ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carole Billiout |
Editeur : |
Enrick B., 2024 |
Article : |
p.8-13 |
Langues : |
Français (fre) |
in Kezako mundi > 080 (09/2024)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / jeu vidéo
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Mots-clés : |
jeu sérieux |
Résumé : |
Dossier consacré à l'utilité des jeux vidéo pour résoudre des problèmes sociétaux : le développement des serious games (jeux sérieux), leur impact dans la société et leur utilisation comme support d'apprentissage ; la ludification (ou gamification) des apprentissages grâce aux jeux vidéo ; les catégories des serious games ; l'utilisation des jeux vidéo par la recherche scientifique pour tenter de résoudre des problématiques scientifiques ; l'utilisation des jeux vidéo par les entreprises, associations et ONG (Organisations non gouvernementales) pour sensibiliser l'opinion à une cause ; la responsabilité sociale des créateurs de jeux vidéo ; mots croisés sur le thème des jeux vidéo. Encadrés : présentation de l'association Games for change ; le point sur le serious game Stop la violence ! contre le harcèlement scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Peut-on traiter de problèmes de société par
les jeux vidéo ?
de Carole Billiout
In Kezako mundi, 080 (09/2024), p.8-13
Dossier consacré à l'utilité des jeux vidéo pour résoudre des problèmes sociétaux : le développement des serious games (jeux sérieux), leur impact dans la société et leur utilisation comme support d'apprentissage ; la ludification (ou gamification) des apprentissages grâce aux jeux vidéo ; les catégories des serious games ; l'utilisation des jeux vidéo par la recherche scientifique pour tenter de résoudre des problématiques scientifiques ; l'utilisation des jeux vidéo par les entreprises, associations et ONG (Organisations non gouvernementales) pour sensibiliser l'opinion à une cause ; la responsabilité sociale des créateurs de jeux vidéo ; mots croisés sur le thème des jeux vidéo. Encadrés : présentation de l'association Games for change ; le point sur le serious game Stop la violence ! contre le harcèlement scolaire.
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Billiout Carole.
« Peut-on traiter de problèmes de société par
les jeux vidéo ? »
in Kezako mundi, 080 (09/2024), p.8-13.
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