[article]
Titre : |
#BookTok, la fabrique de best-sellers sur TikTok |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Noa Moussa |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2024 |
Article : |
p.18 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24795 (20/09/2024)
Descripteurs : |
vente
|
Mots-clés : |
TikTok influenceur (réseaux sociaux) livre (document) |
Résumé : |
Le point sur le rôle de TikTok dans le marché du livre : l'influenceuse américaine Ayman Chaudhary et son impact sur la vente de livres, les #BookTok, témoignages de lecteurs et utilisateurs de TikTok, les réactions des services marketing des maisons d'édition, les conséquences en magasin, les types de livres concernés, le profil des lecteurs touchés, l'importance des couvertures, les contrats des influenceurs avec les maisons d'édition, les profils des booktokeuses, l'importance de la plateforme pour les auteurs, les stratégies de TikTok. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
#BookTok, la fabrique de best-sellers sur TikTok
de Noa Moussa
In Le Monde (Paris. 1944), 24795 (20/09/2024), p.18
Le point sur le rôle de TikTok dans le marché du livre : l'influenceuse américaine Ayman Chaudhary et son impact sur la vente de livres, les #BookTok, témoignages de lecteurs et utilisateurs de TikTok, les réactions des services marketing des maisons d'édition, les conséquences en magasin, les types de livres concernés, le profil des lecteurs touchés, l'importance des couvertures, les contrats des influenceurs avec les maisons d'édition, les profils des booktokeuses, l'importance de la plateforme pour les auteurs, les stratégies de TikTok.
|
Moussa Noa.
« #BookTok, la fabrique de best-sellers sur TikTok »
in Le Monde (Paris. 1944), 24795 (20/09/2024), p.18.
|