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Titre : |
Aux JO, "pas le temps" pour le shopping |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2024 |
Article : |
p.7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24762 (13/08/2024)
Descripteurs : |
étude économique / Paris
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Mots-clés : |
JO (Jeux olympiques) |
Résumé : |
Le point sur les répercussions économiques des Jeux olympiques (JO) pour les commerces parisiens : le bilan mitigé dressé par la Confédération des commerçants de France ; une baisse d'activité et de chiffres d'affaires pour de nombreux commerces par rapport à l'été 2023 ; les volumes importants de ventes de produits estampillés JO Paris 2024 ; des situations contrastées dans les supermarchés et restaurants ; l'atout de la proximité géographique des sites des épreuves sportives ; les espoirs d'un regain d'attractivité pour Paris suite à l'image positive donnée pendant les JO. Le point sur l'enjeu organisationnel des JO comme facteur d'attractivité pour les investisseurs étrangers. Le bilan dans le secteur de l'hôtellerie : les facteurs d'une augmentation importante du chiffre d'affaires pour les lieux d'hébergement à Paris et en Île-de-France pendant la durée des JO ; une baisse importante de fréquentation en amont des JO ; le bilan positif pour la plateforme Airbnb ; les incertitudes sur l'attrait suscité par les Jeux paralympiques en août 2024. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Aux JO, "pas le temps" pour le shopping
In Le Monde (Paris. 1944), 24762 (13/08/2024), p.7
Le point sur les répercussions économiques des Jeux olympiques (JO) pour les commerces parisiens : le bilan mitigé dressé par la Confédération des commerçants de France ; une baisse d'activité et de chiffres d'affaires pour de nombreux commerces par rapport à l'été 2023 ; les volumes importants de ventes de produits estampillés JO Paris 2024 ; des situations contrastées dans les supermarchés et restaurants ; l'atout de la proximité géographique des sites des épreuves sportives ; les espoirs d'un regain d'attractivité pour Paris suite à l'image positive donnée pendant les JO. Le point sur l'enjeu organisationnel des JO comme facteur d'attractivité pour les investisseurs étrangers. Le bilan dans le secteur de l'hôtellerie : les facteurs d'une augmentation importante du chiffre d'affaires pour les lieux d'hébergement à Paris et en Île-de-France pendant la durée des JO ; une baisse importante de fréquentation en amont des JO ; le bilan positif pour la plateforme Airbnb ; les incertitudes sur l'attrait suscité par les Jeux paralympiques en août 2024.
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« Aux JO, "pas le temps" pour le shopping »
in Le Monde (Paris. 1944), 24762 (13/08/2024), p.7.
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