[article]
Titre : |
La saga GTA, un rêve américain. La ville où le joueur devient le héros de sa propre fiction |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Trouvé |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2024 |
Article : |
p.24 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24764 (15/08/2024)
Descripteurs : |
jeu vidéo
|
Résumé : |
Retour sur l'histoire et sur les procédés graphiques et narratifs du jeu vidéo de course urbain "Grand Theft Auto V" (GTA) : l'inspiration de décors de films et les références cinématographiques ; l'évolution du projet du jeu ; la conception des villes ; le rôle de la 3D et de la simulation de cités réalistes ; l'inscription dans le genre cinématographique du road movie ; la ville comme personnage principal ; l'inspiration du jeu de rôle et du théâtre d'improvisation ; le succès du mode multijoueur en ligne. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
La saga GTA, un rêve américain. La ville où le joueur devient le héros de sa propre fiction
de Pierre Trouvé
In Le Monde (Paris. 1944), 24764 (15/08/2024), p.24
Retour sur l'histoire et sur les procédés graphiques et narratifs du jeu vidéo de course urbain "Grand Theft Auto V" (GTA) : l'inspiration de décors de films et les références cinématographiques ; l'évolution du projet du jeu ; la conception des villes ; le rôle de la 3D et de la simulation de cités réalistes ; l'inscription dans le genre cinématographique du road movie ; la ville comme personnage principal ; l'inspiration du jeu de rôle et du théâtre d'improvisation ; le succès du mode multijoueur en ligne.
|
Trouvé Pierre.
« La saga GTA, un rêve américain. La ville où le joueur devient le héros de sa propre fiction »
in Le Monde (Paris. 1944), 24764 (15/08/2024), p.24.
|