[article] inLe Monde (Paris. 1944) > 24771 (23/08/2024)
Titre : |
"Le complot est un bon outil littéraire" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre-Edouard Peillon |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2024 |
Article : |
p.6-7 du Cahier Livres |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
écrivain / thème littéraire
|
Mots-clés : |
fake news |
Résumé : |
Entretien avec les écrivains Aurélien Bellanger et Philippe Vasset, suite à la parution de leurs livres "Les derniers jours du parti socialiste" et Journal intime d'un maître-chanteur", sur la place du complot dans la littérature : la place du secret, les personnages, le genre "fantastique social", la comparaison avec les années 1930 et la situation actuelle, la question des faux récits, le complotisme, le cas de Pierre-Edouard Sterin et les différences avec Vincent Bolloré. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
"Le complot est un bon outil littéraire"
de Pierre-Edouard Peillon
In Le Monde (Paris. 1944), 24771 (23/08/2024), p.6-7 du Cahier Livres
Entretien avec les écrivains Aurélien Bellanger et Philippe Vasset, suite à la parution de leurs livres "Les derniers jours du parti socialiste" et Journal intime d'un maître-chanteur", sur la place du complot dans la littérature : la place du secret, les personnages, le genre "fantastique social", la comparaison avec les années 1930 et la situation actuelle, la question des faux récits, le complotisme, le cas de Pierre-Edouard Sterin et les différences avec Vincent Bolloré.
|
Peillon Pierre-Edouard.
« "Le complot est un bon outil littéraire" »
in Le Monde (Paris. 1944), 24771 (23/08/2024), p.6-7 du Cahier Livres.
|