[article]
Titre : |
Les grands magasins... : et la métamorphose de la société |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cédric Enjalbert |
Editeur : |
Philo éditions, 2024 |
Article : |
p.116-122 |
Langues : |
Français (fre) |
in Philosophie Magazine. Hors-Série > 062 (08/2024)
Descripteurs : |
commerce intégré
|
Résumé : |
Analyse de la naissance et des effets des grands magasins sur le monde moderne. Historiquement, spécificités des espaces et des architectures, finalité de l'étalagisme, fétichisation de la marchandise, rôle d'acculturation du grand magasin, paternalisme commercial et émancipation encadrée des vendeuses, avènement de la société de consommation. Actuellement, transformation des magasins vers une "hyper-esthétique" face à l'essor du commerce en ligne. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Les grands magasins... : et la métamorphose de la société
de Cédric Enjalbert
In Philosophie Magazine. Hors-Série, 062 (08/2024), p.116-122
Analyse de la naissance et des effets des grands magasins sur le monde moderne. Historiquement, spécificités des espaces et des architectures, finalité de l'étalagisme, fétichisation de la marchandise, rôle d'acculturation du grand magasin, paternalisme commercial et émancipation encadrée des vendeuses, avènement de la société de consommation. Actuellement, transformation des magasins vers une "hyper-esthétique" face à l'essor du commerce en ligne.
|
Enjalbert Cédric.
« Les grands magasins... : et la métamorphose de la société »
in Philosophie Magazine. Hors-Série, 062 (08/2024), p.116-122.
|