[article]
Titre : |
Les profs peinent à se former à la transition |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alice Raybaud |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2024 |
Article : |
p.4-5 du Cahier |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24812 (10/10/2024)
Descripteurs : |
formation des enseignants
|
Mots-clés : |
transition écologique |
Résumé : |
Le point sur la formation des enseignants et sur l'adaptation des enseignements à la transition écologique et aux enjeux climatiques : la question des budgets et des moyens ; les lacunes dans l'accompagnement des enseignants ; des initiatives locales et disparates ; des avancées dans les écoles d'ingénieurs et de commerce ; les limites et les freins dans l'organisation des formations au sein des universités ; les enjeux pour l'insertion des étudiants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Les profs peinent à se former à la transition
de Alice Raybaud
In Le Monde (Paris. 1944), 24812 (10/10/2024), p.4-5 du Cahier
Le point sur la formation des enseignants et sur l'adaptation des enseignements à la transition écologique et aux enjeux climatiques : la question des budgets et des moyens ; les lacunes dans l'accompagnement des enseignants ; des initiatives locales et disparates ; des avancées dans les écoles d'ingénieurs et de commerce ; les limites et les freins dans l'organisation des formations au sein des universités ; les enjeux pour l'insertion des étudiants.
|
Raybaud Alice.
« Les profs peinent à se former à la transition »
in Le Monde (Paris. 1944), 24812 (10/10/2024), p.4-5 du Cahier.
|