[article]
Titre : |
Comment fait-on au Québec ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Point |
Editeur : |
CRAP, 2024 |
Article : |
p.18-20 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 596 (11/2024)
Mots-clés : |
éducation à la citoyenneté Québec (province) |
Résumé : |
L'éducation à la citoyenneté au Québec : les critiques envers l'enseignement " éthique et culture religieuse " depuis 2008 ; le nouveau programme depuis 2023, " culture et citoyenneté québécoise " ; la valorisation du multiculturalisme ; le parti pris du libéralisme culturel ; la place du care et l'éducation aux émotions ; une épistémologie socioconstructiviste ; le partage et le débat entre élèves ; la diversité des sujets abordés ; les difficultés pour les enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Comment fait-on au Québec ?
de Christophe Point
In Cahiers pédagogiques (Revue), 596 (11/2024), p.18-20
L'éducation à la citoyenneté au Québec : les critiques envers l'enseignement " éthique et culture religieuse " depuis 2008 ; le nouveau programme depuis 2023, " culture et citoyenneté québécoise " ; la valorisation du multiculturalisme ; le parti pris du libéralisme culturel ; la place du care et l'éducation aux émotions ; une épistémologie socioconstructiviste ; le partage et le débat entre élèves ; la diversité des sujets abordés ; les difficultés pour les enseignants.
|
Point Christophe.
« Comment fait-on au Québec ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 596 (11/2024), p.18-20.
|