[article]
Titre : |
Sous influence. Episode 6 : Contenu sponsorisé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gurvan Kristanadjaja ; Joseph Falzon |
Editeur : |
Topolino, 2024 |
Article : |
p.66-72 |
Langues : |
Français (fre) |
in Topo > 050 (11/2024)
Descripteurs : |
technique publicitaire
|
Mots-clés : |
influenceur (réseaux sociaux) |
Résumé : |
Sixième épisode d'une bande dessinée consacrée au phénomène d'influence : le point sur les contenus sponsorisés ou publicités déguisées, du placement de produits permettant aux influenceurs de quitter leur travail et de vivre de leur présence sur les réseaux sociaux ; la rémunération des influenceurs en fonction de leur nombre de followers ; un équilibre difficile à trouver pour préserver une image authentique proche du public. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Sous influence. Episode 6 : Contenu sponsorisé
de Gurvan Kristanadjaja, Joseph Falzon
In Topo, 050 (11/2024), p.66-72
Sixième épisode d'une bande dessinée consacrée au phénomène d'influence : le point sur les contenus sponsorisés ou publicités déguisées, du placement de produits permettant aux influenceurs de quitter leur travail et de vivre de leur présence sur les réseaux sociaux ; la rémunération des influenceurs en fonction de leur nombre de followers ; un équilibre difficile à trouver pour préserver une image authentique proche du public.
|
Kristanadjaja Gurvan, Falzon Joseph.
« Sous influence. Episode 6 : Contenu sponsorisé »
in Topo, 050 (11/2024), p.66-72.
|