• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 3e - Autobiographies
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 3e - Autobiographies
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur
de Agnès Perrin-Doucey
In Nouvelle revue pédagogique collège, 688 (mars 2025), p. 12-17
Réflexion sur la formation nécessaire pour rendre le lecteur autonome, pour qu’il s’approprie un texte et tire profit de sa lecture , donc comprendre réellement un texte, l’interpréter et non seulement apprendre à décoder.
Perrin-Doucey Agnès. « Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur » in Nouvelle revue pédagogique collège, 688 (mars 2025), p. 12-17.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur

    Dans le périodique : Nouvelle revue pédagogique collège, n°688 (mars 2025)
  • Auteur : Agnès Perrin-Doucey
    • Pages : p. 12-17
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Réflexion sur la formation nécessaire pour rendre le lecteur autonome, pour qu’il s’approprie un texte et tire profit de sa lecture , donc comprendre réellement un texte, l’interpréter et non seulement apprendre à décoder.

    • Descripteurs : lecture

Peut-être aimerez-vous

  • Octavio Paz : Itinéraire d'une vie

  • Et si on badinait avec les classiques

  • Partir en voyage

  • Enseigner des stratégies de lecture

  • Les albums avec Carl Norac

  • Lire, à quoi bon ?

  • L'orthographe et la lecture, outils de sélection sociale ?

  • Lire, rire et écrire avec les Zarutis et les Rétins de Bruno Heitz

  • Une littérature vivante à l'école

  • Oser l'enseignement réciproque de la lecture

  • Lire, comprendre

  • Lire à Rome

  • Petite histoire des livres illustrés

  • Découvrir l'Egypte

  • Murielle Szac, Un lourd silence

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

1 rue des Récollets
29260 LESNEVEN

Horaires

Lundi : 08h00 à 16h45
Mardi : 08h00 à 12 h 15 - 13h00 à 16h45
Mercredi : 08h00 à 12h15 - 13h30 à 16h45
Jeudi : 08h00 à 16h45
Vendredi : 08h00 à 16h45

Contact

mail : cdi.doc@ent-sfnd.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement