[article]
Titre : |
Plus fort que la peur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lydia Cardinal |
Editeur : |
CRAP, 2025 |
Article : |
p.56 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)
Mots-clés : |
théâtre (art) élève allophone |
Résumé : |
La médiation par le théâtre avec des élèves allophones accueillis en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : appréhender et occuper les espaces scolaires ; apprivoiser sa voix ; prendre conscience de son corps et de celui des autres ; faire passer l'émotion par son corps ; l'apprentissage de la pièce "Cendrillon" de Joël Pommerat. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Plus fort que la peur
de Lydia Cardinal
In Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025), p.56
La médiation par le théâtre avec des élèves allophones accueillis en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : appréhender et occuper les espaces scolaires ; apprivoiser sa voix ; prendre conscience de son corps et de celui des autres ; faire passer l'émotion par son corps ; l'apprentissage de la pièce "Cendrillon" de Joël Pommerat.
|
Cardinal Lydia.
« Plus fort que la peur »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025), p.56.
|