• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La revanche du consommateur
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
La revanche du consommateur
In Courrier international (Paris. 1990), 1784 (09/01/2025), p.26-31
Dossier de presse internationale consacré à la consommation de produits issus du marché de l'occasion. Revue de presse internationale consacrée aux modes de consommation plus sobres. Le marché du vêtement d'occasion. Le "recommerce" pour le Noël 2024. L'essor du marché de la location en Italie ; l'analyse du sociologue Vanni Codeluppi au sujet des trois raisons principales du choix en faveur de la location. Le "Computer Market" de Lagos. La mode de seconde main dans le secteur de l'habillement. Le rôle des "repair cafes" au Royaume-Uni. L'"underconsumption core" sur les réseaux sociaux. Reportage sur l'entrepôt de la plate-forme d'e-commerce Momox, à Leipzig : les produits culturels présentés ; le principe du "stockage chaotique" ; le chiffre d'affaires des ventes de produits de seconde main en Allemagne ; le contrôle qualité ; l'enjeu économique des ventes de produits vidéoludiques. Revue de presse internationale consacrée à l'essor du marché de l'occasion : la consommation responsable adoptée par les plus grandes marques ; la question du modèle économique ; les questions de la fraude et de la certification.
« La revanche du consommateur » in Courrier international (Paris. 1990), 1784 (09/01/2025), p.26-31.
Article de périodique
Mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La revanche du consommateur

    Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1784 (09/01/2025)
    • Pages : p.26-31
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Dossier de presse internationale consacré à la consommation de produits issus du marché de l'occasion. Revue de presse internationale consacrée aux modes de consommation plus sobres. Le marché du vêtement d'occasion. Le "recommerce" pour le Noël 2024. L'essor du marché de la location en Italie ; l'analyse du sociologue Vanni Codeluppi au sujet des trois raisons principales du choix en faveur de la location. Le "Computer Market" de Lagos. La mode de seconde main dans le secteur de l'habillement. Le rôle des "repair cafes" au Royaume-Uni. L'"underconsumption core" sur les réseaux sociaux. Reportage sur l'entrepôt de la plate-forme d'e-commerce Momox, à Leipzig : les produits culturels présentés ; le principe du "stockage chaotique" ; le chiffre d'affaires des ventes de produits de seconde main en Allemagne ; le contrôle qualité ; l'enjeu économique des ventes de produits vidéoludiques. Revue de presse internationale consacrée à l'essor du marché de l'occasion : la consommation responsable adoptée par les plus grandes marques ; la question du modèle économique ; les questions de la fraude et de la certification.

    • Descripteurs : marché de l'occasion
    • Mots-clés : consommation (économie)

Peut-être aimerez-vous

  • Comment faire fortune avec les vieux bibelots de mes parents ?

  • Dans la peau de... mon grand-père fan de brocante

  • La réussite de Vinted ne tient qu'à un fil

  • Et vous, lisez-vous l'occasion ?

  • Peut-on revendre ses cadeaux de Noël ?

  • Pourquoi tu viens chez Emmaüs ?

  • Le Bon Coin des riches

  • Thibaud Hug de Larauze, recycleur en série

  • Comment la seconde main est devenue chic

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

1 rue des Récollets
29260 LESNEVEN

Horaires

Lundi : 08h00 à 16h45
Mardi : 08h00 à 12 h 15 - 13h00 à 16h45
Mercredi : 08h00 à 12h15 - 13h30 à 16h45
Jeudi : 08h00 à 16h45
Vendredi : 08h00 à 16h45

Contact

mail : cdi.doc@ent-sfnd.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement