• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Programmation : l'intelligence artificielle abolit les frontières
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Programmation : l'intelligence artificielle abolit les frontières
In Courrier international (Paris. 1990), 1784 (09/01/2025), p.32-33
Dans The Economist [presse britannique], extraits de l'enquête sur la concurrence avec les programmeurs des pays du Sud, dans le domaine de l'intelligence artificielle générative : l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative par les développeurs du monde entier ; l'évolution de la proportion d'ingénieurs originaires des pays émergents ; les besoins, en développeurs, des géants de la tech ; le rôle des boucles de contrôle et de tests ; les outils de programmation développés par des entreprises ; la question du temps gagné par l'IA ; le constat de la dégradation de la qualité du code ; les différentes tâches accomplies par les outils de l'IA ; les atouts de la polyvalence des développeurs ; l'essor des plate-formes "low code" et "no code" ; l'impact, pour les pays riches, de l'augmentation du nombre de programmeurs en Asie-Pacifique et en Amérique latine ; les services offerts par les prestataires étrangers ; la question des craintes des Occidentaux.
« Programmation : l'intelligence artificielle abolit les frontières » in Courrier international (Paris. 1990), 1784 (09/01/2025), p.32-33.
Article de périodique
Mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Programmation : l'intelligence artificielle abolit les frontières

    Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1784 (09/01/2025)
    • Pages : p.32-33
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Dans The Economist [presse britannique], extraits de l'enquête sur la concurrence avec les programmeurs des pays du Sud, dans le domaine de l'intelligence artificielle générative : l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative par les développeurs du monde entier ; l'évolution de la proportion d'ingénieurs originaires des pays émergents ; les besoins, en développeurs, des géants de la tech ; le rôle des boucles de contrôle et de tests ; les outils de programmation développés par des entreprises ; la question du temps gagné par l'IA ; le constat de la dégradation de la qualité du code ; les différentes tâches accomplies par les outils de l'IA ; les atouts de la polyvalence des développeurs ; l'essor des plate-formes "low code" et "no code" ; l'impact, pour les pays riches, de l'augmentation du nombre de programmeurs en Asie-Pacifique et en Amérique latine ; les services offerts par les prestataires étrangers ; la question des craintes des Occidentaux.

    • Descripteurs : programmation
    • Mots-clés : développeur informatique / pays émergent / intelligence artificielle générative

Peut-être aimerez-vous

  • Les algorithmes : quand l'homme parle aux machines

  • Comment construire un trieur automatique ?

  • Jouer avec la webcam !

  • Expérimenter et programmer avec mBot

  • SuperCodingBall : apprends la programmation en jouant au foot !

  • 42... une école d'un genre nouveau

  • Ada de Lovelace et la programmation informatique

  • L'art génératif avec Scratch

  • Les algorithmes sont-ils totalitaires ?

  • À vos marques, prêts ? Codez !

  • Code un jeu de poursuite dans Scratch

  • Comment créer une variable avec Scratch ?

  • Créer des animations qui parlent dans Scratch

  • Comment coder l'escargot de Pythagore en Python ?

  • Projet Code Morse avec Scratch

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

1 rue des Récollets
29260 LESNEVEN

Horaires

Lundi : 08h00 à 16h45
Mardi : 08h00 à 12 h 15 - 13h00 à 16h45
Mercredi : 08h00 à 12h15 - 13h30 à 16h45
Jeudi : 08h00 à 16h45
Vendredi : 08h00 à 16h45

Contact

mail : cdi.doc@ent-sfnd.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement