[article]
Titre : |
"Pour amener de la vie, il faut se mettre un peu en danger" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabienne Darge |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2025 |
Article : |
p.23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24900 (21/01/2025)
Mots-clés : |
acteur (personnalité) |
Résumé : |
Entretien avec l'actrice Marina Foïs sur son parcours professionnel, à l'occasion de la programmation de la pièce "Les Idoles" mise en scène par Christophe Honoré : l'origine de sa vocation d'actrice dans l'enfance ; son désir de raconter des histoires et des personnages ; le besoin de fiction comme source de rêves ; sa formation au cours Florent ; son éloignement du théâtre classique ; la création de la troupe des Robins des bois dans le domaine du théâtre de l'absurde ; l'expérience télévisuelle ; sa carrière cinématographique ; sa méthodologie de travail ; son point de vue sur le théâtre ; son interprétation d'Hervé Guibert dans la pièce de Christophe Honoré, "Les Idoles". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
"Pour amener de la vie, il faut se mettre un peu en danger"
de Fabienne Darge
In Le Monde (Paris. 1944), 24900 (21/01/2025), p.23
Entretien avec l'actrice Marina Foïs sur son parcours professionnel, à l'occasion de la programmation de la pièce "Les Idoles" mise en scène par Christophe Honoré : l'origine de sa vocation d'actrice dans l'enfance ; son désir de raconter des histoires et des personnages ; le besoin de fiction comme source de rêves ; sa formation au cours Florent ; son éloignement du théâtre classique ; la création de la troupe des Robins des bois dans le domaine du théâtre de l'absurde ; l'expérience télévisuelle ; sa carrière cinématographique ; sa méthodologie de travail ; son point de vue sur le théâtre ; son interprétation d'Hervé Guibert dans la pièce de Christophe Honoré, "Les Idoles".
|
Darge Fabienne.
« "Pour amener de la vie, il faut se mettre un peu en danger" »
in Le Monde (Paris. 1944), 24900 (21/01/2025), p.23.
|