[article]
Titre : |
Héritage des jeux |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Revue EPS, 2024 |
Article : |
p.22-60 |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 405 (10/2024)
Descripteurs : |
pratique sportive
|
Mots-clés : |
Jeux Olympiques de Paris 2024 |
Résumé : |
Dossier consacré à l'héritage éducatif des JO de Paris 2024. Série d'entretiens avec des acteurs de cette dynamique de l'après JO. Témoignages d'actions menées pour le Label Génération 2024. Exemples d'engagement avec les étudiants de la FFSU. Entretiens avec les sportifs Eve Planeix, natation artistique, et Ryadh Sallem, sportif paralympique, concernant leur engagement pour promouvoir égalité et inclusion dans le sport. Retour sur les innovations en terme de formation, d'infrastructures mises en place lors des Jeux olympiques 2024. Le modèle d'inclusion de France Judo. L'héritage des Jeux dans le département de la Seine-Saint-Denis. Le dispositif de labellisation "génération 2024" à travers l'expérience d'une classe de 5e. Questionnement sur l'impact des Jeux sur l'EPS scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Héritage des jeux
In EPS. Education physique et sport (1976), 405 (10/2024), p.22-60
Dossier consacré à l'héritage éducatif des JO de Paris 2024. Série d'entretiens avec des acteurs de cette dynamique de l'après JO. Témoignages d'actions menées pour le Label Génération 2024. Exemples d'engagement avec les étudiants de la FFSU. Entretiens avec les sportifs Eve Planeix, natation artistique, et Ryadh Sallem, sportif paralympique, concernant leur engagement pour promouvoir égalité et inclusion dans le sport. Retour sur les innovations en terme de formation, d'infrastructures mises en place lors des Jeux olympiques 2024. Le modèle d'inclusion de France Judo. L'héritage des Jeux dans le département de la Seine-Saint-Denis. Le dispositif de labellisation "génération 2024" à travers l'expérience d'une classe de 5e. Questionnement sur l'impact des Jeux sur l'EPS scolaire.
|
« Héritage des jeux »
in EPS. Education physique et sport (1976), 405 (10/2024), p.22-60.
|