[article]
Titre : |
Cartographier la (re)mobilisation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Grégory Delboé |
Editeur : |
CRAP, 2025 |
Article : |
p.49-52 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 598 (02/2025)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / élève en difficulté
|
Mots-clés : |
accompagnement de l'apprenant |
Résumé : |
Le modèle d'analyse du parcours d'expérience (MAPE) pour accompagner l'élève dans sa mobilisation : l'expérience et la variabilité de chacun ; la relation entre tâche et objectif ; se familiariser sans apport extérieur, ou s'imprégner avec de nouvelles ressources ; la pratique de l'incertitude et la question du transfert de connaissances. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Cartographier la (re)mobilisation
de Grégory Delboé
In Cahiers pédagogiques (Revue), 598 (02/2025), p.49-52
Le modèle d'analyse du parcours d'expérience (MAPE) pour accompagner l'élève dans sa mobilisation : l'expérience et la variabilité de chacun ; la relation entre tâche et objectif ; se familiariser sans apport extérieur, ou s'imprégner avec de nouvelles ressources ; la pratique de l'incertitude et la question du transfert de connaissances.
|
Delboé Grégory.
« Cartographier la (re)mobilisation »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 598 (02/2025), p.49-52.
|