[article]
Titre : |
Penser la remobilisation en didactiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves Reuter |
Editeur : |
CRAP, 2025 |
Article : |
p.21-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 598 (02/2025)
Descripteurs : |
didactique / élève en difficulté
|
Mots-clés : |
accompagnement de l'apprenant |
Résumé : |
Les fonctionnements spécifiques d'une discipline provocant ennui et fuite chez certains élèves : l'analyse de la démobilisation ; les relations entre le décrochage et le vécu des disciplines ; la réflexion sur les contenus et le travail scolaire, leur discutabilité ; l'appui sur le vécu des élèves ; les évaluations et l'engagement au progrès. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Penser la remobilisation en didactiques
de Yves Reuter
In Cahiers pédagogiques (Revue), 598 (02/2025), p.21-23
Les fonctionnements spécifiques d'une discipline provocant ennui et fuite chez certains élèves : l'analyse de la démobilisation ; les relations entre le décrochage et le vécu des disciplines ; la réflexion sur les contenus et le travail scolaire, leur discutabilité ; l'appui sur le vécu des élèves ; les évaluations et l'engagement au progrès.
|
Reuter Yves.
« Penser la remobilisation en didactiques »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 598 (02/2025), p.21-23.
|