[article]
Titre : |
Une reconstruction permanente |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Grégory Delboé |
Editeur : |
CRAP, 2025 |
Article : |
p.18-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 598 (02/2025)
Descripteurs : |
élève en difficulté
|
Mots-clés : |
accompagnement de l'apprenant |
Résumé : |
Les processus et mécanismes de démobilisation chez l'élève apprenant : l'immobilisation, la rupture ou la sous-stimulation ; l'analyse des situations et un modèle d'analyse des parcours d'expérience (MAPE) ; les pistes de résolution (coopération ou conception universelle des apprentissages (CUA) ; l'accompagnement de l'élève. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Une reconstruction permanente
de Grégory Delboé
In Cahiers pédagogiques (Revue), 598 (02/2025), p.18-21
Les processus et mécanismes de démobilisation chez l'élève apprenant : l'immobilisation, la rupture ou la sous-stimulation ; l'analyse des situations et un modèle d'analyse des parcours d'expérience (MAPE) ; les pistes de résolution (coopération ou conception universelle des apprentissages (CUA) ; l'accompagnement de l'élève.
|
Delboé Grégory.
« Une reconstruction permanente »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 598 (02/2025), p.18-21.
|