[article]
Titre : |
Compter sur ses doigts : une stratégie payante |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Thévenot |
Editeur : |
Pour la science, 2025 |
Article : |
p.84-87 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & Psycho > 173 (02/2025)
Descripteurs : |
enseignement pré-élémentaire / opération arithmétique
|
Mots-clés : |
apprentissage mathématique |
Résumé : |
Bilan d'une étude évaluant les avantages du calcul utilisant les doigts chez les enfants de maternelle. Données sur l'amélioration de la compréhension de l'arithmétique, des fonctions cognitives et de la mémoire de travail ; l'efficacité du calcul sur les doigts pour la compréhension de la cardinalité ; le cas de l'addition de nombres dont la somme dépasse dix. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Compter sur ses doigts : une stratégie payante
de Catherine Thévenot
In Cerveau & Psycho, 173 (02/2025), p.84-87
Bilan d'une étude évaluant les avantages du calcul utilisant les doigts chez les enfants de maternelle. Données sur l'amélioration de la compréhension de l'arithmétique, des fonctions cognitives et de la mémoire de travail ; l'efficacité du calcul sur les doigts pour la compréhension de la cardinalité ; le cas de l'addition de nombres dont la somme dépasse dix.
|
Thévenot Catherine.
« Compter sur ses doigts : une stratégie payante »
in Cerveau & Psycho, 173 (02/2025), p.84-87.
|