[article]
Titre : |
Hétérogénéité : oui, mais comment ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2025 |
Article : |
p.17-59 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 599 (03/2025)
Descripteurs : |
pédagogie
|
Mots-clés : |
hétérogénéité du niveau scolaire |
Résumé : |
Dossier sur l'hétérogénéité des élèves et les alternatives pédagogiques : la définition de l'hétérogénéité en pédagogie ; les groupes de niveau ou de besoin ; les expériences à l'étranger (Italie, Japon, Wallonie, Québec, Suisse, Catalogne) ; le travail en groupe ; l'enrôlement des élèves dans le travail ; l'organisation du travail personnalisé ; la classe mutuelle ou coopérative ; le coenseignement ; les classes multiâges ; la pédagogie différenciée. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Hétérogénéité : oui, mais comment ?
In Cahiers pédagogiques (Revue), 599 (03/2025), p.17-59
Dossier sur l'hétérogénéité des élèves et les alternatives pédagogiques : la définition de l'hétérogénéité en pédagogie ; les groupes de niveau ou de besoin ; les expériences à l'étranger (Italie, Japon, Wallonie, Québec, Suisse, Catalogne) ; le travail en groupe ; l'enrôlement des élèves dans le travail ; l'organisation du travail personnalisé ; la classe mutuelle ou coopérative ; le coenseignement ; les classes multiâges ; la pédagogie différenciée.
|
« Hétérogénéité : oui, mais comment ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 599 (03/2025), p.17-59.
|