[article]
Titre : |
Pour que passe la culture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Joana Chamlong ; Cécile Blanchard |
Editeur : |
CRAP, 2025 |
Article : |
p.2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 599 (03/2025)
Descripteurs : |
jeunesse / politique culturelle
|
Résumé : |
Le rapport de la Cours des comptes sur le pass Culture : les objectifs de l'Etat lors du lancement du dispositif en 2019 ; les inégalités sociales de son utilisation ; la concentration des usages ; les questions autour de l'utilisation de la plateforme en ligne ; l'absence d'exploration culturelle ; le pass dans les établissements scolaires ; la médiation pédagogique et culturelle nécessaire ; le gel des crédits en janvier 2015 ; les recommandations de la Cour des comptes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Pour que passe la culture
de Marie-Joana Chamlong, Cécile Blanchard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 599 (03/2025), p.2-3
Le rapport de la Cours des comptes sur le pass Culture : les objectifs de l'Etat lors du lancement du dispositif en 2019 ; les inégalités sociales de son utilisation ; la concentration des usages ; les questions autour de l'utilisation de la plateforme en ligne ; l'absence d'exploration culturelle ; le pass dans les établissements scolaires ; la médiation pédagogique et culturelle nécessaire ; le gel des crédits en janvier 2015 ; les recommandations de la Cour des comptes.
|
Chamlong Marie-Joana, Blanchard Cécile.
« Pour que passe la culture »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 599 (03/2025), p.2-3.
|