[article]
Titre : |
L'humour, des réseaux sociaux à la scène |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandrine Blanchard |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2025 |
Article : |
p.20 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24948 (18/03/2025)
Mots-clés : |
humoriste réseau social |
Résumé : |
Présentation des humoristes Moguiz, Marine Leonardi, Diane Segard Mathilde Guêtré-Rguieg et Thomas Poitevin, dont la notoriété s'est construite via les réseaux sociaux : leurs communautés de fans sur les réseaux sociaux ; le succès de leurs spectacles sur scène ; l'absence de relations presse ; le critère du nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux pour les programmations d'humoristes dans des salles de spectacle ; les thématiques générationnelles des spectacles proposés ; les divers parcours professionnels des humoristes ; l'accélération du processus de notoriété via les réseaux sociaux lors du confinement lié à la pandémie de Covid-19 ; les limites des réseaux sociaux dans la création artistique ; les risques de carrières éphémères, faute d'apprentissage du métier sur différentes scènes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'humour, des réseaux sociaux à la scène
de Sandrine Blanchard
In Le Monde (Paris. 1944), 24948 (18/03/2025), p.20
Présentation des humoristes Moguiz, Marine Leonardi, Diane Segard Mathilde Guêtré-Rguieg et Thomas Poitevin, dont la notoriété s'est construite via les réseaux sociaux : leurs communautés de fans sur les réseaux sociaux ; le succès de leurs spectacles sur scène ; l'absence de relations presse ; le critère du nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux pour les programmations d'humoristes dans des salles de spectacle ; les thématiques générationnelles des spectacles proposés ; les divers parcours professionnels des humoristes ; l'accélération du processus de notoriété via les réseaux sociaux lors du confinement lié à la pandémie de Covid-19 ; les limites des réseaux sociaux dans la création artistique ; les risques de carrières éphémères, faute d'apprentissage du métier sur différentes scènes.
|
Blanchard Sandrine.
« L'humour, des réseaux sociaux à la scène »
in Le Monde (Paris. 1944), 24948 (18/03/2025), p.20.
|