[article]
Titre : |
L'école en 2050 : comment éviter le scénario noir ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Dubet ; Marie Duru-Bellat |
Editeur : |
CRAP, 2025 |
Article : |
p.55-57 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 600 (05/2025)
Descripteurs : |
politique de l'éducation
|
Résumé : |
Un projet pour l'école : la question du tri scolaire et des inégalités ; les contenus, dispositifs pédagogiques et compétences communs ; le projet du collectif d'interpellation du curriculum (Circur) ; les propositions des citoyens ; le métier d'enseignant et sa formation ; l'apprentissage par les expériences ; le numérique ; les diplômes et l'emprise scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'école en 2050 : comment éviter le scénario noir ?
de François Dubet, Marie Duru-Bellat
In Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.55-57
Un projet pour l'école : la question du tri scolaire et des inégalités ; les contenus, dispositifs pédagogiques et compétences communs ; le projet du collectif d'interpellation du curriculum (Circur) ; les propositions des citoyens ; le métier d'enseignant et sa formation ; l'apprentissage par les expériences ; le numérique ; les diplômes et l'emprise scolaire.
|
Dubet François, Duru-Bellat Marie.
« L'école en 2050 : comment éviter le scénario noir ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.55-57.
|