[article]
Titre : |
Créer des contextes émancipatoires |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2025 |
Article : |
p.34-35 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 600 (05/2025)
Descripteurs : |
éducation / élève en difficulté / enseignement
|
Mots-clés : |
Québec (province) |
Résumé : |
Les pistes de réflexion de l'expérience, au Québec, d'une Ecole montréalaise pour tous (UEMPT) en milieu défavorisé : une vision systémique d'émancipation ; la formation des personnels ; les différents dispositifs en direction des élèves et des familles ; le développement des apprentissages artistiques et philosophiques ; le lien entre apprentissages et vie quotidienne. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Créer des contextes émancipatoires
In Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.34-35
Les pistes de réflexion de l'expérience, au Québec, d'une Ecole montréalaise pour tous (UEMPT) en milieu défavorisé : une vision systémique d'émancipation ; la formation des personnels ; les différents dispositifs en direction des élèves et des familles ; le développement des apprentissages artistiques et philosophiques ; le lien entre apprentissages et vie quotidienne.
|
« Créer des contextes émancipatoires »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.34-35.
|