[article]
Titre : |
Affermir la capacité d'agir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guillaume Caron ; Abdou Seck ; Nicole Priou |
Editeur : |
CRAP, 2025 |
Article : |
p.29-31 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 600 (05/2025)
Descripteurs : |
éducation
|
Mots-clés : |
autonomie (psychologie) |
Résumé : |
La notion d'émancipation en éducation : la différence entre émancipation, autonomie et affranchissement ; les missions de l'école ; les choix pédagogiques pour favoriser l'émancipation ; la relation au pouvoir ; les conséquences pour les équipes pédagogiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Affermir la capacité d'agir
de Guillaume Caron, Abdou Seck, Nicole Priou
In Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.29-31
La notion d'émancipation en éducation : la différence entre émancipation, autonomie et affranchissement ; les missions de l'école ; les choix pédagogiques pour favoriser l'émancipation ; la relation au pouvoir ; les conséquences pour les équipes pédagogiques.
|
Caron Guillaume, Seck Abdou, Priou Nicole.
« Affermir la capacité d'agir »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.29-31.
|