[article]
Titre : |
Une valse mathématique entre individu et collectif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Lefort |
Editeur : |
CRAP, 2025 |
Article : |
p.26-28 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 600 (05/2025)
Descripteurs : |
coopération scolaire
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
La coopération en classe de mathématiques, alternance de temps collectifs et de temps de travail individualisé : la découverte d'obstacles ; la confrontation des idées entre élèves ; le travail sur l'oral et le langage ; les exercices collectifs ou individuels ; les rituels de travail ; l'organisation de l'entraide et du tutorat. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Une valse mathématique entre individu et collectif
de Julie Lefort
In Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.26-28
La coopération en classe de mathématiques, alternance de temps collectifs et de temps de travail individualisé : la découverte d'obstacles ; la confrontation des idées entre élèves ; le travail sur l'oral et le langage ; les exercices collectifs ou individuels ; les rituels de travail ; l'organisation de l'entraide et du tutorat.
|
Lefort Julie.
« Une valse mathématique entre individu et collectif »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.26-28.
|