[article]
Titre : |
Coopérer à l'école : de quoi parle-t-on ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Connac |
Editeur : |
CRAP, 2025 |
Article : |
p.20-22 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 600 (05/2025)
Descripteurs : |
coopération scolaire
|
Résumé : |
Le sens de la coopération à l'école : les notions de concurrence et de collaboration ; la coopération pour apprendre par soi-même ; le mouvement Freinet et l'organisation des enseignements coopératifs ; la posture de l'enseignant ; le conseil d'élèves et l'éducation à la démocratie ; la dimension politique de la coopération. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Coopérer à l'école : de quoi parle-t-on ?
de Sylvain Connac
In Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.20-22
Le sens de la coopération à l'école : les notions de concurrence et de collaboration ; la coopération pour apprendre par soi-même ; le mouvement Freinet et l'organisation des enseignements coopératifs ; la posture de l'enseignant ; le conseil d'élèves et l'éducation à la démocratie ; la dimension politique de la coopération.
|
Connac Sylvain.
« Coopérer à l'école : de quoi parle-t-on ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.20-22.
|