Détail de l'auteur
Auteur Christophe Blanc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains / Christophe Blanc / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020)
[article]
Titre : L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur ; Jean Louis Gouju, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.14-15 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020)Descripteurs : natation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur une démarche innovante initiée par le ministère des Sports, en partenariat avec les acteurs publics, pour concevoir et développer l'aisance aquatique chez les enfants de 4-6 ans : démarche et entrées thématiques de la conférence de consensus. Encadré : comité d'organisation et jury de la conférence de consensus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains
de Christophe Blanc, Jean Louis Gouju
In EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020), p.14-15
Point sur une démarche innovante initiée par le ministère des Sports, en partenariat avec les acteurs publics, pour concevoir et développer l'aisance aquatique chez les enfants de 4-6 ans : démarche et entrées thématiques de la conférence de consensus. Encadré : comité d'organisation et jury de la conférence de consensus.Blanc Christophe, Gouju Jean Louis. « L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains » in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020), p.14-15.L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains #2, Problématique, définition et action publique / Christophe Blanc / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020)
[article]
Titre : L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains #2, Problématique, définition et action publique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur ; Jean Louis Gouju, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.11-14 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 388 (04/2020)Descripteurs : natation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des principaux éléments d'analyse et préconisations du rapport du jury pour réduire les noyades et développer l'aisance aquatique chez les moins de 6 ans : définition et enjeux de l'aisance aquatique dans une politique publique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/dystopie [article]
L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains #2, Problématique, définition et action publique
de Christophe Blanc, Jean Louis Gouju
In EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020), p.11-14
Présentation des principaux éléments d'analyse et préconisations du rapport du jury pour réduire les noyades et développer l'aisance aquatique chez les moins de 6 ans : définition et enjeux de l'aisance aquatique dans une politique publique.Blanc Christophe, Gouju Jean Louis. « L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains #2, Problématique, définition et action publique » in EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020), p.11-14.L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains # 3.Cerfication, contexte institutionnel, encadrement, pédagogie / Christophe Blanc / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020)
[article]
Titre : L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains # 3.Cerfication, contexte institutionnel, encadrement, pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur ; Jean Louis Gouju, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.18-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 389 (09/2020)Descripteurs : natation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des principaux éléments d'analyse et des préconisations du rapport du jury pour réduire les noyades et développer l'aisance aquatique chez les moins de 6 ans : définition et enjeux de l'aisance aquatique dans une politique publique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains # 3.Cerfication, contexte institutionnel, encadrement, pédagogie
de Christophe Blanc, Jean Louis Gouju
In EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020), p.18-21
Présentation des principaux éléments d'analyse et des préconisations du rapport du jury pour réduire les noyades et développer l'aisance aquatique chez les moins de 6 ans : définition et enjeux de l'aisance aquatique dans une politique publique.Blanc Christophe, Gouju Jean Louis. « L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains # 3.Cerfication, contexte institutionnel, encadrement, pédagogie » in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020), p.18-21.On s'aide à écrire ? / Christophe Blanc / CRAP (05/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013)
[article]
Titre : On s'aide à écrire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur ; Sandrine Audouin, Auteur ; Anne Le Jaouen Editeur : CRAP, 05/2013 Article : p.37-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / coopération scolaire Résumé : La coopération entre élèves d'école maternelle, en France dans l'apprentissage de l'écrit au travers de l'appel du matin : l'entraide, le choix des stratégies, la réaction des parents et la coopération entre adultes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
On s'aide à écrire ?
de Christophe Blanc, Sandrine Audouin, Anne Le Jaouen
In Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.37-39
La coopération entre élèves d'école maternelle, en France dans l'apprentissage de l'écrit au travers de l'appel du matin : l'entraide, le choix des stratégies, la réaction des parents et la coopération entre adultes.Blanc Christophe, Audouin Sandrine, Le Jaouen Anne. « On s'aide à écrire ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.37-39.Quel est le problème ? / Christophe Blanc / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Quel est le problème ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.29-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Descripteurs : didactique / élève en difficulté / enseignement élémentaire Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le débat mathématique en classe de CM2, en France, en 2016, pour pratiquer la résolution de problème : l'exemple d'un déroulement de séquence, l'importance des opérateurs sémantiques, les échanges entre élèves, le travail sur l'énoncé et les reformulations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Quel est le problème ?
de Christophe Blanc
In Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.29-30
Le débat mathématique en classe de CM2, en France, en 2016, pour pratiquer la résolution de problème : l'exemple d'un déroulement de séquence, l'importance des opérateurs sémantiques, les échanges entre élèves, le travail sur l'énoncé et les reformulations.Blanc Christophe. « Quel est le problème ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.29-30.A quelle tâche répond l'élève ? / Christophe Blanc / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkTout commence en maternelle / Christophe Blanc in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014)
Permalink