Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les bonnes affaires des industriels français / Boris Manenti / L'Obs (2023) in L'Obs (Paris), 3061 (08/06/2023)
[article]
Titre : Les bonnes affaires des industriels français Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Manenti Editeur : L'Obs, 2023 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3061 (08/06/2023)Descripteurs : croissance de l'entreprise / industrie de l'armement Résumé : Le point sur la croissance du secteur de l'armement militaire : les activités des grands groupes français ; l'impact de la guerre en Ukraine ; une demande mondiale d'armes en hausse depuis l'annexion de la Crimée par la Russie (2014) ; les difficultés d'adaptation des industriels à une logique de conflit symétrique ; la loi de programmation militaire ; une politique d'indépendance face aux Etats-Unis ; la nécessité d'exporter ; la question éthique ; témoignages. La livraison de matériels militaires français à la Russie, entre 2015 et 2020. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les bonnes affaires des industriels français
de Boris Manenti
In L'Obs (Paris), 3061 (08/06/2023), p.30-35
Le point sur la croissance du secteur de l'armement militaire : les activités des grands groupes français ; l'impact de la guerre en Ukraine ; une demande mondiale d'armes en hausse depuis l'annexion de la Crimée par la Russie (2014) ; les difficultés d'adaptation des industriels à une logique de conflit symétrique ; la loi de programmation militaire ; une politique d'indépendance face aux Etats-Unis ; la nécessité d'exporter ; la question éthique ; témoignages. La livraison de matériels militaires français à la Russie, entre 2015 et 2020.Manenti Boris. « Les bonnes affaires des industriels français » in L'Obs (Paris), 3061 (08/06/2023), p.30-35.Le chinois Miniso dépasse Uniqlo et Muji en les copiant / Takashi Kawakami / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1567 (12/11/2020)
[article]
Titre : Le chinois Miniso dépasse Uniqlo et Muji en les copiant Type de document : texte imprimé Auteurs : Takashi Kawakami, Auteur Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1567 (12/11/2020)Descripteurs : Chine / croissance de l'entreprise Résumé : Dans Nikkei Asia [presse japonaise], enquête au sujet de la croissance de l'enseigne chinoise Miniso : la déclaration de Ye Guo Fu, fondateur et président de Miniso sur l'avantage de l'enseigne face à la concurrence ; le rapport de la souscription initiale ; la croissance de Miniso depuis l'ouverture de son premier magasin en 2013 ; les produits proposés par l'enseigne ; la stratégie de l'entreprise ; la présentation du fondateur Ye Guo Fu ; l'objectif de Ye Guo Fu pour le développement de Miniso ; la question des bénéfices de Miniso ; les reproches faits à Miniso. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
Le chinois Miniso dépasse Uniqlo et Muji en les copiant
de Takashi Kawakami
In Courrier international (Paris. 1990), 1567 (12/11/2020), p.46
Dans Nikkei Asia [presse japonaise], enquête au sujet de la croissance de l'enseigne chinoise Miniso : la déclaration de Ye Guo Fu, fondateur et président de Miniso sur l'avantage de l'enseigne face à la concurrence ; le rapport de la souscription initiale ; la croissance de Miniso depuis l'ouverture de son premier magasin en 2013 ; les produits proposés par l'enseigne ; la stratégie de l'entreprise ; la présentation du fondateur Ye Guo Fu ; l'objectif de Ye Guo Fu pour le développement de Miniso ; la question des bénéfices de Miniso ; les reproches faits à Miniso.Kawakami Takashi. « Le chinois Miniso dépasse Uniqlo et Muji en les copiant » in Courrier international (Paris. 1990), 1567 (12/11/2020), p.46.Cupra ou l'essor d'une marque automobile partie de rien / Sophie Fay / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24521 (04/11/2023)
[article]
Titre : Cupra ou l'essor d'une marque automobile partie de rien Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Fay Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24521 (04/11/2023)Descripteurs : croissance de l'entreprise / industrie automobile Résumé : Reportage sur la croissance de Cupra, une marque automobile espagnole : l'ouverture d'une concession automobile parisienne qui est aussi une pâtisserie ; le contexte de la création de la marque par le constructeur SEAT ; les ventes et la rentabilité du modèle ; la clientèle ; la place dans le groupe Volkswagen ; la situation du marché de l'électrique en Espagne ; les incertitudes sur la production de véhicules électriques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Cupra ou l'essor d'une marque automobile partie de rien
de Sophie Fay
In Le Monde (Paris. 1944), 24521 (04/11/2023), p.15
Reportage sur la croissance de Cupra, une marque automobile espagnole : l'ouverture d'une concession automobile parisienne qui est aussi une pâtisserie ; le contexte de la création de la marque par le constructeur SEAT ; les ventes et la rentabilité du modèle ; la clientèle ; la place dans le groupe Volkswagen ; la situation du marché de l'électrique en Espagne ; les incertitudes sur la production de véhicules électriques.Fay Sophie. « Cupra ou l'essor d'une marque automobile partie de rien » in Le Monde (Paris. 1944), 24521 (04/11/2023), p.15.Devenir une licorne : le rêve fou des start-up / Adeline Raynal / Humensis (2019) in Pour l'éco, 09 (mai 2019)
[article]
Titre : Devenir une licorne : le rêve fou des start-up Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Raynal, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.36-37 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 09 (mai 2019)Descripteurs : création d'entreprise / croissance de l'entreprise Résumé : Le point sur les "licornes", start-up non cotées en bourse valorisées à plus de 1 milliard de dollars. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Devenir une licorne : le rêve fou des start-up
de Adeline Raynal
In Pour l'éco, 09 (mai 2019), p.36-37
Le point sur les "licornes", start-up non cotées en bourse valorisées à plus de 1 milliard de dollars.Raynal Adeline. « Devenir une licorne : le rêve fou des start-up » in Pour l'éco, 09 (mai 2019), p.36-37.L'e-commerce, grand gagnant de la crise / Justin Delépine / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques, 411 (avril 2021)
[article]
Titre : L'e-commerce, grand gagnant de la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Justin Delépine, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2021 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 411 (avril 2021)Descripteurs : croissance de l'entreprise Mots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur la croissance du commerce en ligne en France depuis 2010 : les chiffres, l'effet de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, les principaux acteurs, les conséquences environnementales. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'e-commerce, grand gagnant de la crise
de Justin Delépine
In Alternatives économiques, 411 (avril 2021), p.58-59
Le point sur la croissance du commerce en ligne en France depuis 2010 : les chiffres, l'effet de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, les principaux acteurs, les conséquences environnementales.Delépine Justin. « L'e-commerce, grand gagnant de la crise » in Alternatives économiques, 411 (avril 2021), p.58-59.Irak, année zéro / Laura Silvia Battaglia / Courrier international (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1616 (21/10/2021)
PermalinkMais qui arrêtera Doctolib ? / Justin Delépine / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques, 414 (juillet 2021)
PermalinkLe nouveau roi de l'Internet chinois, Colin Huang, avance masqué / Ryan McMorrow / Courrier international (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1579 (04/02/2021)
PermalinkNvidia, nouveau baron du marché aux puces ? / Valentine Grille / Humensis (2023) in Pour l'éco, 54 (09/2023)
PermalinkPourquoi Facebook a atteint les 2 milliards d'utilisateurs (et pas Copains d'avant) / Charles-Henry Groult / Le Monde (2017)
PermalinkZapatillas Munich : de taller remendon a calzar a Iberia / Maria José Fuente Alamo / Société maubeugeoise d'édition (2024) in Vocable (ed. espanola), 882 (04/2024)
Permalink