Détail de l'auteur
Auteur Brice Favier-Ambrosini |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Eduquer au numérique en EPS / Brice Favier-Ambrosini / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : Eduquer au numérique en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Favier-Ambrosini ; Matthieu Quidu ; Lionel Roche Editeur : CRAP, 2023 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : auto-évaluation Mots-clés : objet connecté EPS (éducation physique et sportive) Résumé : L'éducation aux données numériques d'autoquantification en éducation physique et sportive (EPS) : les risques d'une utilisation dysfonctionnelle de l'autoquantification ; les stratégies expertes ; les dispositifs pédagogiques proposés aux élèves d'utilisation de montres connectées ; le croisement des données et des ressentis sensoriels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Eduquer au numérique en EPS
de Brice Favier-Ambrosini, Matthieu Quidu, Lionel Roche
In Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.8-9
L'éducation aux données numériques d'autoquantification en éducation physique et sportive (EPS) : les risques d'une utilisation dysfonctionnelle de l'autoquantification ; les stratégies expertes ; les dispositifs pédagogiques proposés aux élèves d'utilisation de montres connectées ; le croisement des données et des ressentis sensoriels.Favier-Ambrosini Brice, Quidu Matthieu, Roche Lionel. « Eduquer au numérique en EPS » in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.8-9.Pour une approche "minimaliste" de la musculation / Matthieu Quidu / Revue EPS (2024) in EPS. Education physique et sport (1976), 403 (04/2024)
[article]
Titre : Pour une approche "minimaliste" de la musculation Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Quidu ; Brice Favier-Ambrosini Editeur : Revue EPS, 2024 Article : p.6-10 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 403 (04/2024)Descripteurs : culture physique / entraînement sportif Résumé : Approche de la musculation en milieu scolaire : contexte d'immédiateté dans l'entraînement de la force à travers les pratiques de body building et de Cross Fit, apport de l'alternative Strong First basée sur le minimalisme, principes de cette approche, indicateurs de progrès en musculation, travailler la musculation sur le temps long de l'année scolaire, objectifs de cette démarche. Encadrés : les 4 piliers fondamentaux de StrongFirst ; les principes de sélection et de combinaison ; mouvements travaillés en continuité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Pour une approche "minimaliste" de la musculation
de Matthieu Quidu, Brice Favier-Ambrosini
In EPS. Education physique et sport (1976), 403 (04/2024), p.6-10
Approche de la musculation en milieu scolaire : contexte d'immédiateté dans l'entraînement de la force à travers les pratiques de body building et de Cross Fit, apport de l'alternative Strong First basée sur le minimalisme, principes de cette approche, indicateurs de progrès en musculation, travailler la musculation sur le temps long de l'année scolaire, objectifs de cette démarche. Encadrés : les 4 piliers fondamentaux de StrongFirst ; les principes de sélection et de combinaison ; mouvements travaillés en continuité.Quidu Matthieu, Favier-Ambrosini Brice. « Pour une approche "minimaliste" de la musculation » in EPS. Education physique et sport (1976), 403 (04/2024), p.6-10.(Re)découvrir son pied en EPS ? / Brice Favier-Ambrosini / Revue EPS (2024) in EPS. Education physique et sport (1976), 404 (07/2024)
[article]
Titre : (Re)découvrir son pied en EPS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Favier-Ambrosini ; Matthieu Quidu Editeur : Revue EPS, 2024 Article : p.20-24 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 404 (07/2024)Descripteurs : pratique sportive Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : L'expérience de la pratique pieds nus dans l'enseignement de l'EPS pour une approche écoresponsable. Encadré : les enjeux éducatifs d'une éducation au pied nu. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
(Re)découvrir son pied en EPS ?
de Brice Favier-Ambrosini, Matthieu Quidu
In EPS. Education physique et sport (1976), 404 (07/2024), p.20-24
L'expérience de la pratique pieds nus dans l'enseignement de l'EPS pour une approche écoresponsable. Encadré : les enjeux éducatifs d'une éducation au pied nu.Favier-Ambrosini Brice, Quidu Matthieu. « (Re)découvrir son pied en EPS ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 404 (07/2024), p.20-24.