Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (28)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
5 "magic" moments for US teens / Rupert Morgan / Bayard Presse (2021) in I love English World, 341 (septembre 2021)
[article]
Titre : 5 "magic" moments for US teens Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.8-9 Langues : Anglais (eng)
in I love English World > 341 (septembre 2021)Descripteurs : Etats-Unis / étudiant / pratique culturelle Résumé : Présentation de cinq temps forts de la vie des jeunes étudiants aux Etats-Unis : importance des matchs sportifs du vendredi soir, le fait de conduire ou posséder une automobile, le bal de fin d'année des écoles, la tradition des vacances de printemps des étudiants à la plage, la cérémonie lors du jour de remise du diplôme de fin d'année. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
5 "magic" moments for US teens
de Rupert Morgan
In I love English World, 341 (septembre 2021), p.8-9
Présentation de cinq temps forts de la vie des jeunes étudiants aux Etats-Unis : importance des matchs sportifs du vendredi soir, le fait de conduire ou posséder une automobile, le bal de fin d'année des écoles, la tradition des vacances de printemps des étudiants à la plage, la cérémonie lors du jour de remise du diplôme de fin d'année.Morgan Rupert. « 5 "magic" moments for US teens » in I love English World, 341 (septembre 2021), p.8-9.Autour du livre, de nouvelles pratiques alimentent l'intelligence collective / Dominique Boullier / The Conversation (2019)
Titre : Autour du livre, de nouvelles pratiques alimentent l'intelligence collective Type de document : document électronique Auteurs : Dominique Boullier ; Mariannig Le Béchec ; Maxime Crépel Editeur : The Conversation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : pratique culturelle Mots-clés : livre (document) Résumé : Explications sur les pratiques autour des livres : la circulation des livres imprimés, leurs secondes vies ; le plaisir associé au livre papier ; les conversations et les réseaux autour du livre, notamment sur le web (blogs, etc.). Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/autour-du-livre-de-nouvelles-pratiques-alimentent-li [...]
Autour du livre, de nouvelles pratiques alimentent l'intelligence collective
de Dominique Boullier, Mariannig Le Béchec, Maxime Crépel
The Conversation, 2019
En ligne : https://theconversation.com/autour-du-livre-de-nouvelles-pratiques-alimentent-lintelligence-collective-107571
Explications sur les pratiques autour des livres : la circulation des livres imprimés, leurs secondes vies ; le plaisir associé au livre papier ; les conversations et les réseaux autour du livre, notamment sur le web (blogs, etc.).Boullier Dominique, Le Béchec Mariannig, Crépel Maxime. Autour du livre, de nouvelles pratiques alimentent l'intelligence collective. The Conversation, 2019. Disponible sur : <https://theconversation.com/autour-du-livre-de-nouvelles-pratiques-alimentent-lintelligence-collective-107571>, consulté le :Ce que change Internet / Catherine Bertho Lavenir in L'Histoire (Paris. 1978), 291 (octobre 2004)
[article]
Titre : Ce que change Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bertho Lavenir, Auteur Année : 2004 Article : p. 78-81 : ill.
in L'Histoire (Paris. 1978) > 291 (octobre 2004)Descripteurs : 20e siècle / France / Internet / pratique culturelle Résumé : Etude de l'impact d'Internet sur les pratiques culturelles des Français. Ses nouveaux enjeux.
Nature du document : documentaire [article]
Ce que change Internet
de Catherine Bertho Lavenir
In L'Histoire (Paris. 1978), 291 (octobre 2004), p. 78-81 : ill.
Etude de l'impact d'Internet sur les pratiques culturelles des Français. Ses nouveaux enjeux.
Bertho Lavenir Catherine. « Ce que change Internet » in L'Histoire (Paris. 1978), 291 (octobre 2004), p. 78-81 : ill.Comment aborder les pratiques culturelles des adolescents ? / Catherine Reverdy / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Comment aborder les pratiques culturelles des adolescents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Descripteurs : adolescence / pratique culturelle Résumé : Les pratiques culturelles adolescentes en France, en 2016 : les grandes enquêtes nationales ; les variables générationnelles et sociales ; la culture juvénile ; les différences entre garçons et filles, entre collège et lycée. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment aborder les pratiques culturelles des adolescents ?
de Catherine Reverdy
In Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.7
Les pratiques culturelles adolescentes en France, en 2016 : les grandes enquêtes nationales ; les variables générationnelles et sociales ; la culture juvénile ; les différences entre garçons et filles, entre collège et lycée.Reverdy Catherine. « Comment aborder les pratiques culturelles des adolescents ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.7.Comment aimer le heavy metal ? / Tom Umbdenstock / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 339 (08/2021)
[article]
Titre : Comment aimer le heavy metal ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom Umbdenstock, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 339 (08/2021)Descripteurs : pratique culturelle / rock Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2021 sur la formation du goût pour la musique métal extrême : la caractérisation de ce type de musique ; les étapes de son approche ; les ressorts du plaisir éprouvé à l'écouter. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment aimer le heavy metal ?
de Tom Umbdenstock
In Sciences humaines (Auxerre), 339 (08/2021), p.13
Présentation d'une étude publiée en 2021 sur la formation du goût pour la musique métal extrême : la caractérisation de ce type de musique ; les étapes de son approche ; les ressorts du plaisir éprouvé à l'écouter.Umbdenstock Tom. « Comment aimer le heavy metal ? » in Sciences humaines (Auxerre), 339 (08/2021), p.13.Culture adolescente, pratiques numériques / Laure Tabary-Bolka in Inter CDI, 220, n° spécial (juillet 2009)
PermalinkLa culture à l'âge des écrans / Flora Yacine / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 295 (08/2017)
PermalinkCulture : le big bang / FGH Invest (2020) in Le 1 (Paris. 2014), 295 (06/05/2020)
PermalinkL'échec de la mémétique, faux darwinisme des idées / Laurent Cordonier / Humensis (2021) in Pour l'éco, 31 (05/2021)
PermalinkDe l'éducation à l'image / Julie Pascau in Inter CDI, 214, n° spécial (juillet 2008)
PermalinkEnsemble à table / Claude de Lathouwer / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 571 (09/2021)
PermalinkGrandir au temps des technocultures / Sylvie Octobre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
PermalinkJean-Pierre Poulain, un sociologue en cuisine / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 289 (02/2017)
PermalinkJérôme Fourquet : Monsieur France / Fabrice Gaignault / Groupe Express-Expansion (2021) in Lire (Paris. 1975), 502 (11/2021)
PermalinkLes jeunes font la fête au musée / Marie Deshayes / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 320 (12/2019)
Permalink