Détail de l'auteur
Auteur Floréane Marinier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etats-Unis : l'offensive transphobe / Sarah Halifa-Legrand / L'Obs (2023) in L'Obs (Paris), 3069 (27/07/2023)
[article]
Titre : Etats-Unis : l'offensive transphobe Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Halifa-Legrand ; Floréane Marinier Editeur : L'Obs, 2023 Article : p.20-27 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3069 (27/07/2023)Descripteurs : Etats-Unis Mots-clés : discrimination des personnes transgenres politique publique Résumé : Reportage sur des lois discriminatoires envers la transidentité prises par des Etats républicains aux Etats-Unis : des exemples d'interdiction pour des mineurs ou des majeurs transgenres ; un combat des conservateurs contre les valeurs progressistes ; l'exode vers des Etats plus accueillants ; les conséquences d'une meilleure visibilité des transgenres et des travestis ; témoignages. Encadré : l'augmentation des attaques contre "l'idéologie du genre" dans le monde. L'impact en France des théories de la ROGD (apparition subite de la dysphorie de genre) dans les milieux réactionnaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Etats-Unis : l'offensive transphobe
de Sarah Halifa-Legrand, Floréane Marinier
In L'Obs (Paris), 3069 (27/07/2023), p.20-27
Reportage sur des lois discriminatoires envers la transidentité prises par des Etats républicains aux Etats-Unis : des exemples d'interdiction pour des mineurs ou des majeurs transgenres ; un combat des conservateurs contre les valeurs progressistes ; l'exode vers des Etats plus accueillants ; les conséquences d'une meilleure visibilité des transgenres et des travestis ; témoignages. Encadré : l'augmentation des attaques contre "l'idéologie du genre" dans le monde. L'impact en France des théories de la ROGD (apparition subite de la dysphorie de genre) dans les milieux réactionnaires.Halifa-Legrand Sarah, Marinier Floréane. « Etats-Unis : l'offensive transphobe » in L'Obs (Paris), 3069 (27/07/2023), p.20-27.