Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > cycle au lycée
cycle au lycéeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Elaborer des programmes de cycles / Sylvie Plane / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Elaborer des programmes de cycles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Plane, Personne interviewée ; Céline Walkowiak, Intervieweur ; Maëliss Rousseau, Intervieweur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / cycle au lycée / programme d'enseignement Résumé : Entretien avec Sylvie Plane, ancienne vice-présidente du Conseil supérieur des programmes : l'élaboration et la mise en place des programmes de cycles en 2016 ; la continuité et les ruptures entre les cycles ; le guidage des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Elaborer des programmes de cycles
de Sylvie Plane, Céline Walkowiak, Maëliss Rousseau
In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.12-13
Entretien avec Sylvie Plane, ancienne vice-présidente du Conseil supérieur des programmes : l'élaboration et la mise en place des programmes de cycles en 2016 ; la continuité et les ruptures entre les cycles ; le guidage des enseignants.Plane Sylvie, Walkowiak Céline, Rousseau Maëliss. « Elaborer des programmes de cycles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.12-13.Enseigner par cycles / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Enseigner par cycles Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2018 Article : p.10-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / cycle au lycée Résumé : L'enseignement par cycles, en France, en 2018 : les programmes ; les pratiques de classe ; les changements à l'échelle d'établissement ; la question de l'évaluation ; le travail des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Enseigner par cycles
In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.10-57
L'enseignement par cycles, en France, en 2018 : les programmes ; les pratiques de classe ; les changements à l'échelle d'établissement ; la question de l'évaluation ; le travail des enseignants.« Enseigner par cycles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.10-57.Mieux se connaître / Sylvie Grau / CRAP (03/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013)
[article]
Titre : Mieux se connaître Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Editeur : CRAP, 03/2013 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 504 (03/2013)Descripteurs : cycle au lycée / éducation à l'orientation Résumé : L'aide à l'orientation en aide personnalisée en classe de 2de au lycée : se connaître et s'évaluer ; connaître les métiers, les formations et les filières ; le travail en groupe et le travail coopératif ; le travail d'équipe entre professeur principal, enseignants et conseiller d'orientation psychologue. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Mieux se connaître
de Sylvie Grau
In Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013), p.38-40
L'aide à l'orientation en aide personnalisée en classe de 2de au lycée : se connaître et s'évaluer ; connaître les métiers, les formations et les filières ; le travail en groupe et le travail coopératif ; le travail d'équipe entre professeur principal, enseignants et conseiller d'orientation psychologue.Grau Sylvie. « Mieux se connaître » in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013), p.38-40.Moduler le rythme / Cyril Lascassies / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Moduler le rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Lascassies, Auteur ; Cécile Morzadec, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle au lycée Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : L'enseignement par cycle et l'individualisation des parcours en espagnol, au lycée, en France, en 2018 : la progression spiralaire ; le plan de travail des élèves ; l'évaluation par compétences. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Moduler le rythme
de Cyril Lascassies, Cécile Morzadec
In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.41-42
L'enseignement par cycle et l'individualisation des parcours en espagnol, au lycée, en France, en 2018 : la progression spiralaire ; le plan de travail des élèves ; l'évaluation par compétences.Lascassies Cyril, Morzadec Cécile. « Moduler le rythme » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.41-42.Ouvrir les yeux avant de foncer dans le brouillard / Françoise Colsaët / CRAP (03/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013)
[article]
Titre : Ouvrir les yeux avant de foncer dans le brouillard Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Editeur : CRAP, 03/2013 Article : p.41-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 504 (03/2013)Descripteurs : cycle au lycée / éducation à l'orientation Résumé : Préparer les lycéens à l'orientation dans le cadre de l'aide personnalisée : le rôle du professeur principal et son évolution ; travailler avec les élèves sur leurs connaissances du monde du travail et sur leurs représentations ; analyser les demandes des élèves et des familles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ouvrir les yeux avant de foncer dans le brouillard
de Françoise Colsaët
In Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013), p.41-43
Préparer les lycéens à l'orientation dans le cadre de l'aide personnalisée : le rôle du professeur principal et son évolution ; travailler avec les élèves sur leurs connaissances du monde du travail et sur leurs représentations ; analyser les demandes des élèves et des familles.Colsaët Françoise. « Ouvrir les yeux avant de foncer dans le brouillard » in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013), p.41-43.Quand on ira sur les chemins / Sylvie Grau / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
Permalink