[article]
Titre : |
De l'ambition ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Simon Testa |
Editeur : |
CRAP, 2024 |
Article : |
p.47-49 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)
Descripteurs : |
situation pédagogique / travail des élèves
|
Résumé : |
La définition d'une situation d'enseignement ambitieuse : la démarche de tâtonnement et l'émergence de multiples procédures ; la mobilisation des savoirs de l'élève et des ressources à sa portée ; le développement de finalités éducatives et de l'autonomie intellectuelle de l'élève ; l'appartenance à une communauté d'apprentissage ; le développement de la curiosité chez l'élève ; l'élaboration d'une vigilance professionnelle. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
De l'ambition !
de Simon Testa
In Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.47-49
La définition d'une situation d'enseignement ambitieuse : la démarche de tâtonnement et l'émergence de multiples procédures ; la mobilisation des savoirs de l'élève et des ressources à sa portée ; le développement de finalités éducatives et de l'autonomie intellectuelle de l'élève ; l'appartenance à une communauté d'apprentissage ; le développement de la curiosité chez l'élève ; l'élaboration d'une vigilance professionnelle.
|
Testa Simon.
« De l'ambition ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.47-49.
|