[article]
Titre : |
Le début de l'après-midi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Peuch |
Editeur : |
CRAP, 2024 |
Article : |
p.23-24 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)
Descripteurs : |
enseignement pré-élémentaire / motricité
|
Mots-clés : |
décloisonnement (pédagogie) pratique de classe |
Résumé : |
Le décloisonnement et un travail sur la motricité fine pour faire face aux difficultés des apprentissages de l'après-midi en classe de maternelle : la préparation à l'écriture ; les activités proposées et leur dimension cognitive ; le développement de l'autonomie ; la socialisation entre pairs ; les effets sur le climat des classes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Le début de l'après-midi
de Benoît Peuch
In Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.23-24
Le décloisonnement et un travail sur la motricité fine pour faire face aux difficultés des apprentissages de l'après-midi en classe de maternelle : la préparation à l'écriture ; les activités proposées et leur dimension cognitive ; le développement de l'autonomie ; la socialisation entre pairs ; les effets sur le climat des classes.
|
Peuch Benoît.
« Le début de l'après-midi »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.23-24.
|