Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Bardoll |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ? / Stéphanie Bardoll / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024)
[article]
Titre : La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bardoll Editeur : CRAP, 2024 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)Descripteurs : pédagogie institutionnelle Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : L'intérêt des pratiques de classes de la pédagogie institutionnelle pour l'inclusion scolaire : la construction d'un cadre rassurant ; les règles et l'autorité éducative ; la gestion des conflits ; l'accueil des élèves à besoins particuliers et le soutien des pairs ; le travail coopératif et dans le groupe ; l'évaluation des progrès ; l'expression de chacun. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ?
de Stéphanie Bardoll
In Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024), p.34-35
L'intérêt des pratiques de classes de la pédagogie institutionnelle pour l'inclusion scolaire : la construction d'un cadre rassurant ; les règles et l'autorité éducative ; la gestion des conflits ; l'accueil des élèves à besoins particuliers et le soutien des pairs ; le travail coopératif et dans le groupe ; l'évaluation des progrès ; l'expression de chacun.Bardoll Stéphanie. « La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024), p.34-35.