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Auteur Mati Diop |
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"La question du patrimoine africain était restée, chez moi, un impensé" / Mati Diop / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24633 (14/03/2024)
[article]
Titre : "La question du patrimoine africain était restée, chez moi, un impensé" Type de document : texte imprimé Auteurs : Mati Diop ; Roxana Azimi ; Clarisse Fabre Editeur : Le Monde Editions, 2024 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24633 (14/03/2024)Descripteurs : Afrique / patrimoine culturel / politique culturelle / réalisateur cinéma-télévision Résumé : Entretien avec la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop sur les origines et sur le propos de son film "Dahomey", les enjeux de la restitution des oeuvres d'art et du patrimoine africains : la forme du film ; les intentions et la démarche de la cinéaste ; le rôle des choeurs ; son travail sur le scénario ; la question de la restitution des oeuvres au Bénin ; les possibilités de projection du film au Bénin et en Afrique ; les effets de la colonisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"La question du patrimoine africain était restée, chez moi, un impensé"
de Mati Diop, Roxana Azimi, Clarisse Fabre
In Le Monde (Paris. 1944), 24633 (14/03/2024), p.23
Entretien avec la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop sur les origines et sur le propos de son film "Dahomey", les enjeux de la restitution des oeuvres d'art et du patrimoine africains : la forme du film ; les intentions et la démarche de la cinéaste ; le rôle des choeurs ; son travail sur le scénario ; la question de la restitution des oeuvres au Bénin ; les possibilités de projection du film au Bénin et en Afrique ; les effets de la colonisation.Diop Mati, Azimi Roxana, Fabre Clarisse. « "La question du patrimoine africain était restée, chez moi, un impensé" » in Le Monde (Paris. 1944), 24633 (14/03/2024), p.23.