Détail de l'auteur
Auteur Delphine Deboudt |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Comprendre" à travers l'activité motrice / Florent Siclet / Revue EPS (2024) in EPS. Education physique et sport (1976), 402 (01/2024)
[article]
Titre : "Comprendre" à travers l'activité motrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Siclet ; Delphine Deboudt ; Karyn Nuel Editeur : Revue EPS, 2024 Article : p.24-28 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 402 (01/2024)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / stratégie d'apprentissage Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet permettant d'identifier les gestes professionnels de l'enseignant pour accompagner les élèves dans les apprentissages de l'activité motrice en maternelle : le grand jeu des crocodiles permet d'amener les élèves à faire des liens entre le "faire" et le "dire", de les amener à une pratique réflexive et d'arbitrer les dilemmes. Encadré : des enjeux éducatifs multiples. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Comprendre" à travers l'activité motrice
de Florent Siclet, Delphine Deboudt, Karyn Nuel
In EPS. Education physique et sport (1976), 402 (01/2024), p.24-28
Présentation d'un projet permettant d'identifier les gestes professionnels de l'enseignant pour accompagner les élèves dans les apprentissages de l'activité motrice en maternelle : le grand jeu des crocodiles permet d'amener les élèves à faire des liens entre le "faire" et le "dire", de les amener à une pratique réflexive et d'arbitrer les dilemmes. Encadré : des enjeux éducatifs multiples.Siclet Florent, Deboudt Delphine, Nuel Karyn. « "Comprendre" à travers l'activité motrice » in EPS. Education physique et sport (1976), 402 (01/2024), p.24-28.