[article]
Titre : |
Dépasser la crainte de la triche |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mickael Bertrand |
Editeur : |
CRAP, 2024 |
Article : |
p.32-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (05/2024)
Mots-clés : |
intelligence artificielle (IA) enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
Taxonomie de Bloom et intelligence artificielle (IA) générative au service de l'évaluation dans l'enseignement de l'histoire : les pratiques enseignantes ; la disparité d'accès aux ressources des élèves ; développer le questionnement et l'esprit critique ; le rôle d'assistant pédagogique de l'IAG ; l'explicitation des objectifs d'apprentissage aux élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Dépasser la crainte de la triche
de Mickael Bertrand
In Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024), p.32-34
Taxonomie de Bloom et intelligence artificielle (IA) générative au service de l'évaluation dans l'enseignement de l'histoire : les pratiques enseignantes ; la disparité d'accès aux ressources des élèves ; développer le questionnement et l'esprit critique ; le rôle d'assistant pédagogique de l'IAG ; l'explicitation des objectifs d'apprentissage aux élèves.
|
Bertrand Mickael.
« Dépasser la crainte de la triche »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024), p.32-34.
|