[article]
Titre : |
L'imagination de l'IA et celle des élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Reggiani |
Editeur : |
CRAP, 2024 |
Article : |
p.38-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (05/2024)
Descripteurs : |
enseignement élémentaire
|
Mots-clés : |
intelligence artificielle (IA) |
Résumé : |
L'introduction de l'intelligence artificielle (IA) auprès d'élèves du CE1 au CM2 : l'utilisation de Midjourney et la création d'images ; le processus de réflexion parallèle à l'utilisation ; le rapport du texte à l'outil ; la découverte du fonctionnement de l'outil ; les différents projets menés. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'imagination de l'IA et celle des élèves
de Olivier Reggiani
In Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024), p.38-39
L'introduction de l'intelligence artificielle (IA) auprès d'élèves du CE1 au CM2 : l'utilisation de Midjourney et la création d'images ; le processus de réflexion parallèle à l'utilisation ; le rapport du texte à l'outil ; la découverte du fonctionnement de l'outil ; les différents projets menés.
|
Reggiani Olivier.
« L'imagination de l'IA et celle des élèves »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024), p.38-39.
|